Squelettes 11

A l’Ouest, toujours à l’Ouest, en ce soir de solstice,

le soleil n’en finissait pas de se coucher.

 

«  Milo ? Tu me mettras un demi panaché.

Je sors de chez Philo. J’ai plus que des indices :

le nom de l’assasin. —  Tu te payes nos gueules !

— Si on l’en croit Kathleen, l’une des deux nanas,

qui a pu s’exprimer sur ce fameux Oui-Ja,

leur assassin serait… Bartholomew Beagle.

— Je le connais ! A Recouvrance il tient un pub. 

Il pète la santé, ton assassin fossile !

Qui ne connait à Brest son fameux Guinness-Club ?

— Kathleen nous a donné, en prime, le mobile.

Il s’agit simplement d’un crime passionnel. »

 

Discret, un ange passe au bar de l’Archipel.

 

 

« Bartholomew Beagle en pinçait pour Kathleen.

Mais elle préférait la rousse Abigaëlle.

Meurtri, le soupirant, un vilain soir de spleen,

flingua sur le pont du steamer ces demoiselles.

— On ne peut qu’applaudir les exploits du Oui-Ja

et déplorer qu’ils soient boudés par la Police.

Avec c't'outil, finie l’enquête à la papa.

Finis les logiciels, bonjour les aruspices.

— En outre on peut gagner à tout coup au Loto.

Sébastien, tu diras merci à ta Philo.

— On se calme les gars, ce n’est qu’une hypothèse.

En tout cas dès demain, j’irais au Guinness-Club.

Mon petit doigt me dit que le patron du Pub

a quelque chose à voir avec nos Irlandaises. »