Pantuns

De jambon, une chiffonnade avec un canon de bordeaux. C’est si bon, une promenade à l’aviron sur le plan d’eau.
L'évêqe d'Exeter, de l’énerver, j’en rêve. Le secret de Perec, de le percer, j’en crève.
Du zoo, garçon coiffeur, il peigne la girafe. Impénitent schtoumfeur, je peigne la girafe.
Où ai-je lu que le cheval de Lucky Luke était un poil belliqueux quand on le reluque ? J’ai aussi lu que dans l’archipel des Moluques vit un hippocampe aqueux rose et noctiluque.
L’okapi Thagore, à l’instar du pandahut au cœur des forêts, ferait rarement mumuse. J’ignore pourquoi, mais me revient qu’au bahut, une forte en math s’appelait hypoténuse.
Pour grimper au chêne et y tenir son fromage le corbeau Delaire enfila son plus beau jean. Je connais certaines fleurs qu’on voit en image, dont on dit du mal et qui transmettent leur spleen.
Un beau caniche autrichien se languit d’une autruchatte. Il est bon d’avoir du chien mais aussi d’la patte.
D’Halloween au redoux, en mer, la homarmotte pique un long roupillon blottie sous un récif. Lorsque sévit novembre, en imper sous la flotte, on aimerait pouvoir dormir jusqu’en avril.
La savane est en deuil, le ciel s’est embrasé, il a vécu ce soir, le dernier chimpanzèbre. On pense au soleil noir du veuf inconsolé lorsque du crépuscule on glisse à la ténèbre.
À l’heure du jusant, l’arénicolibri émerge du silence et de son banc de sable. Par les beaux soirs d’hiver, sous l'azur assombri, le spleen en bord de mer est indéfinissable.

Afficher plus